Club Informatique | CIM26

> Qwant : le moteur de recherche français

Qwant : le moteur de recherche français

Dans le domaine de la recherche sur Internet, Google tient une place très importante. Il existe toutefois une alternative française, le moteur de recherche Qwant

Comme les autres moteurs, il permet de rechercher sur le web de manière générale, mais également dans l’actualité, les réseaux sociaux, les images, les vidéos…

Sa présentation des résultats diffère un peu, il affiche les résultats sous forme des colonnes, et les résultats provenant des réseaux sociaux sont assez présent.

On peut avoir une colonne web, une pour l’actualité et une pour les réseaux sociaux
La page d’accueil contient aussi une rubrique « Les tendances du jour » avec les sujets liés à actualité

Qwant informe également faire attention au respect de la vie privée : « ne pas tracer les utilisateurs et ne pas filtrer le contenu d’internet. »

Qwant Junior
Il est à noter que le site dispose d’une version « junior » qui permet de filtrer les résultats afin d’obtenir un contenu plus adapté aux enfants de 6 à 13 ans.
Il est disponible à cette adresse : https://www.qwantjunior.com/?l=fr


D’après les dernières publications, les visites sur le moteur augmentent, voir l’article « Qwant revendique 17,7 millions de visites mensuelles » http://www.nextinpact.com/news/99441-qwant-revendique-177-millions-visites-mensuelles.htm

> Voir en ligne : Qwant


Date de mise en ligne : dimanche 24 avril 2016 | Mis en ligne par Aurélien | Mise à jour: 22 avril 2016

Articles de cette rubrique